Contactez-nous

Les 4 piliers fondamentaux du référencement Google

Adrien Rigot le mer, 01/19/2022 - 09:42

Les 4 piliers fondamentaux du référencement Google

Les éléments sur lesquels se base Google pour référencer votre site internet sont nombreux. De plus, ces données peuvent changer avec le temps car Google modifie sans arrêt son algorithme. Même si les données à prendre en compte sont très nombreuses et que le moteur de recherche ne dévoile pas tous ses critères de positionnement, nous savons qu’il existe 4 éléments fondamentaux que vous devez connaître : La technique, le contenu, la popularité et l’expérience utilisateur.

La technique

En tant que détenteur d’un site web, il est vital de s’assurer que celui-ci a une excellente base technique. Par exemple, si vos pages web ne sont pas responsives, c’est-à-dire qu’elles ne s’adaptent pas aux formats mobiles, cela influencera négativement l’image que vous reflétez auprès de Google car cela ne peut que diminuer la qualité de l’expérience de l’utilisateur qui naviguera sur votre site.

Par ailleurs, il est indispensable d’acquérir la certification SSL afin qu’un site web soit sécurisé. Sans cela, un message de prévention s’affichera avant d’arriver sur votre site et cela influe fortement la première impression que votre client potentiel se fait de vous.

Ces points d'attention sont extrêmement nombreux… C’est d’ailleurs pourquoi chez Webup, nous utilisons notre propre CMS qui respecte l'ensemble des conditions techniques nécessaires afin de faire bénéficier à nos sites d'un référencement optimal.

Le contenu

En effet, le contenu proposé sur votre site est extrêmement important afin de rediriger la bonne cible vers votre site web. Pour ce faire, il faut veiller à ce que chaque page de votre site internet ait ses propres mots-clés. Cela prouve non seulement à Google et aux utilisateurs que vous maîtrisiez votre sujet à la perfection, mais couvrir tous les champs lexicaux de votre secteur assure également de prendre en compte l’ensemble des intentions de recherche de vos clients potentiels.

Il y a quelques années, la répétition d’un même mot clé permettait de se positionner sur un sujet donné. Mais aujourd’hui, il faut couvrir tout son champ lexical. Cela prouve à quel point Google est exigent et modifie en permanence ses algorithmes.  

La popularité

La considération que des facteurs extérieurs dédient à votre site va grandement influencer votre position dans le classement Google. 

Votre notoriété vis-à-vis des sites populaires est très importante. Plus il existe de liens de qualité menant vers votre site internet sur d’autres pages web fortement fréquentées (par exemple dans des articles de presse digitaux) et plus Google aura confiance en votre site et boostera son positionnement dans le classement.

Expérience utilisateur

Les indicateurs Google Analytics de votre site internet sont interprétés comme des preuves de qualité pour le moteur de recherche.

Cela signifie que si les utilisateurs naviguent longtemps sur votre site, si votre taux de rebond est faible, ou encore le nombre de clics pour un seul et même utilisateur est élevé représentent des indicateurs clés sur lesquels il est important d’avoir de bons scores si vous souhaitez améliorer votre référencement.

La force de Webup

Chez Webup, nous maîtrisons tous ces facteurs. C’est pourquoi notre équipe, composée d’experts dans les différents domaines, optimise chaque élément du site internet pour pouvoir vous proposer un site rentable et conforme à vos attentes.

Tout d’abord, notre équipe de développement a créé notre propre CMS de sorte à ce que sa base technique soit la plus compréhensible et lisible pour Google dans le but de maximiser les chances d’obtenir un référencement optimal.

Ensuite, nos experts en SEO (référencement naturel) maîtrisent le sujet afin de vous proposer un contenu réellement performant qui permet à nos sites internet, d’une part d’être bien positionné sur Google, mais aussi d’optimiser la qualité du trafic qu’un site peut générer.  

Enfin, notre expérience dans le domaine du marketing assure une lecture constructive des indicateurs Google Analytics pour maintenir votre site en adéquation avec les interactions des visiteurs ainsi qu’une popularité internet optimisée.

 

Vous êtes conscients des opportunités professionnelles qui vous échappent à cause de votre site internet vieillissant ? Optez pour la WEBUP SOLUTION !

Contactez-nous !

Retour à la liste des actualités