Contactez-nous

5 bonnes raisons d’adapter votre site web en 2018

Michel D’Urso le 26/09/2018

5 bonnes raisons d’adapter votre site web en 2018

À l’ère du numérique, la présence sur le web est une évidence pour les associations, les professions libérales et les entreprises de toutes tailles et issues de tous secteurs.

Mais être simplement présent ne suffit pas. Dans le monde du numérique où la concurrence fait rage, il faut être présent de la meilleure des manières.

Voici 5 raisons qui doivent vous décider à faire appel à Webup pour la création ou la refonte de votre site Internet en 2018.

1. Etre mieux référencé sur Google

Il est impératif que votre site web soit créé en répondant aux bonnes pratiques en matière de référencement naturel (SEO).

Cela vous permettra d’avoir la possibilité d’apparaitre dans les premiers résultats lorsqu’un visiteur potentiel effectuera une recherche sur Google.

Si votre site ne répond pas au moins à ce critère, vous diminuez vos chances d’attirer des visiteurs.

2. Améliorer les performances de votre site

Sur un site ergonomique et attrayant, le visiteur sera plus en clin à répondre à vos attentes (prendre contact avec vous, souscrire à un abonnement à votre newsletter, demander un devis,…).

3. Gérer vous-même votre site internet

Un site Internet est un outil qui doit être constamment mis à jour.

Pour garantir un résultat final de qualité, il est indispensable de faire appel à un acteur professionnel pour sa création et sa mise en ligne.

Mais il est important de pouvoir le gérer soi-même pour être totalement libre au niveau de l’utilisation de cet outil en ce qui concerne les mises à jour. La garantie de cette liberté passe par l’utilisation d’un CMS (outil de gestion du contenu) adapté.

4. Améliorer l’expérience de vos visiteurs

La visite du site Internet sera souvent la première rencontre entre l’entreprise et un client potentiel.

Il faut que le visiteur de votre site se sente en confiance et trouve rapidement des réponses à ses questions sur un site qui s’adapte à différents supports (smartphone, tablette, ordinateur,…) et au design attrayant.

Une expérience utilisateur de qualité améliorera votre taux de conversion et vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

5. Adapter votre site à l’image que vous souhaitez renvoyer

Le site doit évoluer avec l’entreprise pour être toujours en adéquation avec ses activités et son image.

L’illustration de ces évolutions passe par l’adaptation des contenus, la publication de photos et de vidéos, un design dans l’ère du temps,…

Cela permet d’améliorer l’image de marque de votre entreprise, de la rendre plus attrayante pour vos visiteurs et de vous démarquer de vos concurrents.