Contactez-nous

Votre entreprise est située à Bruxelles et vous souhaitez vous lancer dans la création d’un site Internet ? Bonne nouvelle, la région bruxelloise vous propose des aides financières pour vous permettre de concrétiser votre projet web.

Comme toujours en Belgique, l’obtention d’une prime n’est jamais simple. Heureusement, nous allons vous expliquer comment vous y prendre et même vous l’obtenir … si vous y avez droit.

Et comme ici rien ne dure jamais longtemps, c’est le moment ou jamais de ressortir ce projet de site web que vous reportez tout le temps.

Alors, on fonce ?

La Prime Web, une aide de la région bruxelloise pour vos projets web

Le service public régional de Bruxelles a décidé d’aider les entreprises bruxelloises à se développer sur le web. Pour ce faire, elle propose aux TPE et PME de la région d’obtenir une « Prime Web » d’au moins 40% du montant de la facture du prestataire.

Cette prime peut être majorée de 10 à 20% selon que vous respectiez un ou plusieurs des critères ci-dessous :

  • Starter : entreprise immatriculée à la BCE depuis moins de 4 ans
  • Entreprise sociale
  • Entreprise circulaire
  • Secteur prioritaire : artisanat, environnement, tourisme, rénovation, …
  • Diversité : entreprise disposant d’un plan ou d’un label de diversité approuvé

Quels sont les projets web concernés par les subsides de la région bruxelloise ?

La plupart des projets de création de sites web vitrine ou e-commerce sont concernés par les subsides de la région bruxelloise :

  • Création d’un nouveau site web
  • Refonte d’un site web existant
  • Création d’un site de vente en ligne
  • Audit de votre site web ou plateforme e-commerce

Qui peut bénéficier des subsides pour créer un site web à Bruxelles ?

On vous le disait, rien n’est jamais simple lorsqu’il s’agit d’obtenir une prime. Voici les conditions à respecter pour obtenir les subsides qui vous permettront de créer un site web à Bruxelles.

  • Le siège d’exploitation de votre entreprise doit être situé en région de Bruxelles Capitale
  • Votre entreprise ne doit pas être active dans les secteurs exclus (voir ci-dessous)

Vous pourrez bénéficier des subsides pour créer votre site web à Bruxelles si votre entreprise est active dans les secteurs ci-dessous :

  • Construction (construction, isolation, rénovation …),
  • Transport de personnes (taxi, bus ..)
  • Restaurants et hôtels
  • Droit (avocat, huissier …)
  • Finance (fiduciaire, bureau comptable …)
  • Agences immobilières

Si vous ne vous retrouvez pas dans cette liste, n’hésitez pas à contacter l’agence Webup à Bruxelles qui se renseignera pour vérifier votre éligibilité à l’obtention des subsides de la région bruxelloises.

Les exclus de des aides financières de la région Bruxelles Capitale

Comme il y a des exceptions à toutes les règles, la région bruxelloise a exclu certains secteurs d’activités de la prime web.

Si votre entreprise est active dans l’un de ces secteurs, vous n’aurez malheureusement pas droit à la prime. Mais nous pourrons, malgré tout, vous aider à concevoir un site web rentable et efficace.

  • Pharmacies
  • Notaires
  • Enseignement
  • Sociétés de déménagement
  • Compagnies d’assurance, courtiers

Contraintes et obligations pour obtenir la prime web à Bruxelles

Votre entreprise est éligible et votre projet correspond à ceux de la prime web à Bruxelles ? Il ne vous reste plus qu’à trouver une agence de création de sites web qui pourra réaliser la mission en moins de 6 mois et qui correspond aux exigences de la région.

En effet, la région bruxelloise vous demande de choisir un prestataire qui a pour activité principale la prestation de services web, qui existe depuis au moins 2 ans, qui est indépendante de votre entreprise et qui n’a jamais effectué de mission de consultance subsidiée pour vous au cours des deux dernières années. Rien que ça !

Ne cherchez plus, vous avez trouvé !

En effet, Webup est une agence web située à Bruxelles qui répond parfaitement aux critères demandés par Bruxelles pour vous aider à obtenir la fameuse prime.

Contactez-nous

Comment obtenir l’aide financière pour la création d’un site internet ?

Si vous faites appel à Webup pour la création de votre site web à Bruxelles, nous nous occuperons de toutes les démarches pour vous. Nous ne pouvons évidement pas vous garantir que vous obtiendrez l’aide financière désirée (cela ne dépend pas que de nous) mais nous pouvons vous assurer que nous mettrons toutes les chances de votre côté pour vous aider à enfin réaliser votre projet de création de site web à Bruxelles.

Dans le cas contraire, nous devrez demander un devis auprès d’une agence agréé et remplir le formulaire de demande de prime. Il vous faudra attendre l’accord de la région Bruxelloise pour débuter le projet.

A la fin de la mission, vous disposerez de 3 mois pour envoyer les justificatifs à Bruxelles Economie et Emploi qui vous versera la prime en une seule fois.

Je fais confiance à Webup pour obtenir mon aide financière

Choisir Webup pour obtenir les aides financières

Choisir Webup, c’est faire confiance à une agence solide et à une équipe expérimentée. Webup c’est la force d’une agence pérenne et la flexibilité d’un indépendant.

En effet, Webup dépend du groupe Expansion Partners, une agence digitale 360° implantée en région namuroise depuis plus de 20 ans. Cette appartenance nous permet de compter sur une solide expérience et sur une équipe ultra-compétente.

Mais, chez Webup, nous sommes aussi flexibles que des indépendants. Vous n’aurez jamais qu’une seule personne de contact. Du premier coup de fil jusqu’à la mise en ligne de votre site en passant par sa conception et son référencement sur les moteurs de recherche.

Enfin, chez Webup, nous avons déjà enregistré de nombreux succès dans l’obtention des aides financières accordées par Bruxelles.

Et si on parlait de votre projet de création de site web ?

Contactez-nous !