Contactez-nous

Le netlinking, c’est quoi ?

Aussi appelé link building ou linking externe, le netlinking est un élément important de votre stratégie SEO et s'établit grâce à la création de backlinks. Concrètement, cette stratégie consiste à augmenter les liens pertinents sur plusieurs sites, renvoyant vers votre site web, pour en améliorer sa visibilité et son positionnement sur les différents moteurs de recherche.

Exemple de netlinking :

Vous êtes architecte et avez le site www.aaaaaaaa.be. Si vous apparaissez dans un magazine dédié à l'architecture et que ce magazine possède le site web www.bbbbbbbb.be, vous pouvez demander au magazine de placer un lien vers votre site web sur l'article. Google détectera alors qu'un autre site vous référence et aura automatiquement plus confiance en vous. Et donc, il préférera vous positionner haut dans ses résultats de recherche plutôt qu'un autre architecte dont aucun site ne parle.

Pourquoi établir une stratégie de netlinking ?

Si la notoriété d’une marque se construit par le bouche à oreille, sur le web, c’est le netlinking qui en est le principal indicateur. Ce type de stratégie a donc un impact direct sur le SEO d’un site Internet. En effet, pour établir le classement des sites, Google les analyse et leur attribue une note d’autorité. Si un site très bien classé parle de vous et renvoie ses internautes vers votre site, alors vous gagnez en crédibilité et visibilité.

Les avantages du netlinking ?

  • Une crédibilité plus grande auprès de Google ;
  • Une amélioration du positionnement sur les moteurs de recherche ;
  • Une plus grande notoriété pour votre entreprise/marque ;

Vous souhaitez mettre au point votre stratégie de netlinking ?

Discutons-en !